Un évènement de la communauté juive a été perturbé ce mardi soir à Villeurbanne.
Mardi 21 mai, des violences sont survenues entre des manifestants pro-palestiniens et des membres du service d'ordre du salon de l'alyah, évènement organisé à la Synagogue de Villeurbanne par le ministère de l'Immigration et de l'Intégration et l'Agence juive, rapporte cette dernière dans un communiqué.
Sollicitée, la préfecture du Rhône indique que quatre individus ont été interpellés et deux membres du service d'ordre blessés légèrement, sans transport vers un hôpital. "Un dispositif de sécurité était pré-prositionné, les forces de l'ordre sont intervenues rapidement", précisent les services de l'Etat. Par ailleurs, aucun n'individu n'est parvenu à pénétrer dans le salon.
"Je prends très au sérieux l'attaque à caractère antisémite perpétrée lors du salon de l'alyah à Lyon et j'appelle le gouvernement français à agir immédiatement contre l'antisémitisme et faire preuve d'une main de fer contre les partisans de Sinwar et des massacres du 7 octobre", a réagi le ministre israélien de l'Alyah et de l'Intégration, Ofir Sofer
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme antiblanc, émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin LFI. Ce populisme attise les haines, attirant les extrémistes communautaires racisés. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche !
Votre commentaire ressemble fortement à une tribune politique orientée.
Je dirai même plus à des vociférations d'extrême droite.
Ptit Louis nous revient de loin ! "Se renseigner avant tout commentaire peux être fort utile.. "Tu as du faire chauffé ton neurone pour trouver une telle réponse... Repose toi bien!"
Heureusement que vos commentaires copier/coller font toute la différence ! 😀
Les racailles de Vaux poussées par les pourris de LFI voulaient casser du juif.