Deux mois après l'installation d'une brigade spécialisée de terrain au quartier du Tonkin à Villeurbanne, dix interpellations ont été réalisées dans le cadre d'une action coup de poing.
De nouvelles interpellations dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. Installée depuis deux mois dans ce quartier touché par le trafic de drogues, la brigade spécialisée de terrain (BST) poursuit son travail. Selon les informations de BFM Lyon, une opération menée par plusieurs dizaines de policiers du Rhône a permis l'interpellation de dix individus, actuellement en garde à vue pour être interrogés par les enquêteurs.
Lire aussi : À Villeurbanne, ministre LR et maire PS installent une brigade spécialisée contre le trafic de drogue
Huit d'entre-eux ont été interpellés par les forces de l'ordre dans le cadre d'une enquête visant tout particulièrement l'un des principaux points de deal, situé dans la rue Jacques-Brel. Les deux autres personnes ont été interpellées en raison de leur attitude ou de leur présence sur les lieux au moment de l'opération.
Chez nos confrères, le directeur de la police nationale du Rhône, Nelson Bouard, indiquait le 7 février que 200 personnes avaient été interpellées depuis l'arrivée de la BST sur place.