Pour son entrée en quart de finale des play-offs, l'Asvel s'est incliné contre une vaillante équipe choletaise au terme d'un match disputée (70-74), mardi 24 mai. La déception était grande à l'issue du match, mais les hommes de TJ Parker veulent se concentrer sur le match 2, vendredi 27 mai.
Annoncé immense favori, l'Asvel est finalement bel et bien tombé dans le piège tendu par Cholet. Premier de la saison régulière, l'Asvel recevait Cholet mardi 24 mai pour le premier quart de finale des play-offs. Une rencontre qui semblait à la portée des hommes de TJ Parker qui avaient d'ailleurs bien commencé en menant 43 à 32 à la mi-temps.
Match 2 vendredi 27 mai
Cependant, peu à peu, les visiteurs sont revenus dans leur match avant de prendre le devant au score et de s'imposer à l'Astroballe de Villeurbanne 70-74. Une performance de haut vol pour les Vendéens qui retrouvaient les play-offs dix ans après leur dernière participation.
La pression est désormais chez les Villeurbannais qui auront à cœur de se rattraper ce vendredi 27 mai pour une deuxième manche, à Cholet. Coup d'envoi 20h30.
🏀 Coup de froid à l'Astroballe avec cette victoire du @CB_officiel dans cette première manche.
Il faudra aller gagner vendredi à la Meilleraie pour aller chercher une belle ! #LDLCASVEL #PlayoffsBetclicELITE pic.twitter.com/r6vqFx3Tha
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) May 24, 2022