En avril dernier, un résident d'EHPAD de 81 ans déposait plainte pour le vol et l'utilisation de sa carte bancaire. Après enquête, il s'est avéré que la voleuse était une employée de l'établissement.
Le 20 avril dernier, un homme de 81 ans, résidant dans un EHPAD de Villeurbanne déposait plainte pour le vol et l'utilisation de sa carte bancaire. Il s'est rendu compte de deux retraits frauduleux dans un distributeur du 3e arrondissement.
Une escroquerie bien rôdée
La piste suivie par les enquêteurs a mené à une femme d'une vingtaine d'années, inconnue des services de police. Cette dernière était employée en CDD dans l'EHPAD où résidait le plaignant.
En cherchant plus loin, il s'avérait que cette dernière avait travaillé dans plusieurs autres établissements dans lesquels des vols de ce type avaient déjà été signalés. En 2022, des cartes bancaires et chéquiers avaient été volés.
Interpellée, elle avait fait onze victimes
Mardi 30 mai, les forces de l'ordre interpellaient la jeune femme sur son lieu de travail. Lors d'une perquisition a son domicile, ils retrouvent de nombreux achats effectués avec les cartes bancaires volées. Sur son téléphone portable, les informations personnelles de onze victimes (photos des cartes bancaires, codes, numéros de comptes...) sont retrouvées.
Lors de son audition, la suspecte avouait les faits et précisait qu'elle avait profité de son métier et de la vulnérabilité des résidents pour commettre les vols. Elle a été présentée jeudi 1er juin au parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate.
C'est si facile.. la confiance !
Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est soit de la maltraitance soit des vols.