Comme à Lyon, la Ville de Villeurbanne éteindra elle aussi les lumières de l'hôtel de ville ce samedi. Ceci afin de participer à une opération organisée par l’ONG internationale WWF.
Ce samedi a lieu le #Earthhour, une opération organisée par l’ONG internationale WWF. Celle-ci consiste à éteindre les lumières de nombreux bâtiments. Cette année, comme les précédentes, la Ville de Villeurbanne a annoncé qu'elle participerait à ce mouvement.
Ainsi, l'hôtel de ville ne sera plus éclairé à partir de 20h30. A Lyon aussi, plusieurs lieux emblématiques comme le théâtre des Célestins ou encore le Palais de la Bourse seront éteints, ainsi que 370 autres sites.
A lire sur ce sujet : Lyon : pourquoi les lumières vont s'éteindre ce samedi 26 mars au soir ?
[𝗨𝗻𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗲̀𝘁𝗲 🌎💡]
Comme chaque année, la Ville participe à l’opération #EarthHour de la fondation @WWFFrance et éteint l’hôtel de ville ce weekend. Chacun est invité à s’engager symboliquement pour la planète en éteignant ses lumières ce soir. pic.twitter.com/pkjyzyrEAk— Villeurbanne (@villeurbanne) March 26, 2022
Une sage décision , quel besoin d'illuminer routes, bâtiments, etc zones d'activité après la fermeture. En ville éclairons rond points et panneaux de direction.