Conseillère municipale de Villeurbanne, Emmanuelle Haziza annonce ce mercredi qu'elle quitte les Républicains. Elle dénonce vivement le choix de son parti de présenter uniquement des hommes comme têtes de liste dans les 14 circonscriptions de la Métropole de Lyon en 2020.
François-Noël Buffet, le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon en 2020, a présenté ses 14 têtes de listes dans les 14 circonscriptions métropolitaines. 14 hommes (lire ici).
Conseillère municipale de Villeurbanne, candidate aux législatives en 2012 et en 2017 à Villeurbanne pour l'UMP et les Républicains, Emmanuelle Haziza a décidé de claquer la porte du parti de droite.
"Cette attitude pathétique est dégradante pour ce parti"
"Après douze années passées au sein du parti UMP et Les Républicains, j’ai pris la décision irrévocable d’en démissionner, explique-t-elle ce mercredi sur Facebook. Je ne peux en effet accepter que ce parti puisse soutenir en 2019 un candidat aux élections métropolitaines qui présente uniquement des hommes comme têtes de toutes ses listes de circonscription".
"Comme si cet aveuglement de la réalité de l’évolution de notre société ne suffisait pas, il explique son choix sans vergogne en affirmant « que derrière chaque homme il y a une femme» et qu’il ne souhaite pas tomber dans -sic- le « marketing politique », poursuit-elle. J’ai honte des explications scandées avec fierté, honte pour Les Républicains. Cette attitude pathétique est dégradante pour ce parti".
Lire aussi : Métropole de Lyon : Buffet (Les Républicains) mise sur des hommes d’expérience
T'es de droite, tu t'attendais à quoi ? Tu es encartée dans un parti de l'ancien monde qui a eu à sa tête Wauquiez avec une mentalité de 120 ans et tu les voudrais progressistes ! Demande leur d'abandonner leur voiture et d'interdire la chasse pendant que tu y es !
vous avez raison