Après une série de huit revers consécutifs sur la scène européenne, l'Asvel Villeurbanne s'est remis la tête à l'endroit face aux Lituaniens de Žalgiris Kaunas mercredi 23 mars. Les joueurs de TJ Parker ont désormais à cœur d'enchaîner face à l'Olympiakós vendredi 25 mars.
La série était lourde et les mines déconfites au moment où les hommes de TJ Parker s'inclinaient sur le parquet du Real Madrid jeudi 17 mars. Une huitième défaite consécutive qui entérinait définitivement les (derniers) espoirs de play-offs et de huitième place pour le club de Villeurbanne.
Seulement, mercredi 23 mars, l'Asvel réussissait enfin à mettre un terme à cette série noire commencée le 25 janvier (défaite 68-77 contre le Bayern Munich). Les Villeurbannais s'imposaient en Lituanie contre Žalgiris Kaunas au terme d'une rencontre disputée (victoire 68-72).
⏱ On se donne rendez-vous à 20h ce soir sur @OLPLAY_Officiel pour suivre en direct la rencontre LDLC ASVEL 🆚 @olympiacosbc !
👉 https://t.co/g8kzNLsTMO#LDLCASVEL #EuroLeague pic.twitter.com/qEZHHPexsX
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 25, 2022
Enchaîner à tout prix
Désormais, l'heure est à l'enchaînement pour l'équipe de Lyon-Villeurbanne : les basketteurs reçoivent les Grecs de l'Olympiakós vendredi 25 mars à l'Astroballe. Il faudra un exploit pour battre les visiteurs, 4e du classement d'Euroligue avant le coup d'envoi. De son côté, l'Asvel est 13e sur 15 équipes depuis la décision de l'Euroligue de retirer les trois clubs russes engagés dans la compétition. Coup d'envoi à 20 heures, vendredi 25 mars.
Peu importe le résultat, il faudra vite se (re)concentrer puisque la bande à TJ Parker joue un quart de finale de Coupe de France le lendemain, samedi 26 mars à 20h30. Ils devront battre Dunkerque pour se hisser en demi-finale. Un calendrier de fin de semaine chargé mais (encore) de quoi rêver.