L'école Saint-Exupéry de Villeurbanne sera occupée pour mettre à l'abri deux enfants sans toit.
Alors que la préfecture du Rhône vient d'annoncer le renforcement de ses "capacités d’hébergement d’urgence face à la vague de froid" se traduisant pour l'ouverture temporaire d'une quinzaine de places supplémentaires, une nouvelle école de l'agglomération lyonnaise va être occupée pour mettre à l'abri deux enfants de cinq et six ans à la rue depuis le 22 décembre.
Lire aussi : Cartes. Les mauvais élèves du logement social dans la métropole de Lyon
Cinq et six ans
Hébergés pendant les 15 jours de vacances grâce à la mobilisation du collectif Jamais sans toit, ils seront mis à l'abri dans l'école Saint-Exupéry de Villeurbanne dès ce mardi soir. "Face à l'urgence et à la saturation des places d'hébergement, ce sont 21 établissements qui sont actuellement ou ont été occupés sur la métropole lyonnaise depuis la rentrée de septembre", déplore le collectif.
Selon son recensement, au moins 330 enfants sont actuellement sans toit dans la métropole de Lyon, dont 30 ont moins de 3 ans. "Nous demandons que les services de la Métropole et de la préfecture se coordonnent pour que les familles mises à l’abri au titre de la protection des personnes les plus vulnérables ne soient pas mis dehors sans relais des services de l’État", écrit Jamais sans toit dans un communiqué diffusé ce mardi.
Lire aussi :
Et alors ? Il ne fallait pas venir.
"école Saint-Exupéry de Villeurbanne" C'est Steve en Dalle qui doit être content !