Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Villeurbanne : l'étudiant qui avait menacé un présentateur de France 2 relaxé

L'étudiant domicilié à Villeurbanne et qui était poursuivi pour avoir menacé par téléphone Tristan Waleckx, présentateur de l'émission Complément d'enquête, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon.

Jugé ce 14 octobre par le tribunal correctionnel de Lyon, le jeune homme âgé de 20 ans qui s'en était pris verbalement au présentateur de l'émission de France 2 Complément d'enquête, a été relaxé, selon nos confrères du Progrès. Cet étudiant domicilié à Villeurbanne était accusé d'avoir menacé de mort, en octobre 2023, Tristan Waleckx après la diffusion d'une émission intitulée "Hamas : du sang et des armes". Une émission qui traitait des premières semaines de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Arrêté le 1er novembre 2023, l'enquête avait ensuite été confiée à la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. En octobre 2023 alors que l'étudiant vient de regarder une vidéo reprenant des extraits de l'émission Complément d'enquête, il craque complètement et profite de la diffusion sur internet du numéro de téléphone de Tristan Waleckx pour l'appeler à son domicile parisien.

Il lui profère des menaces de morts avant de raccrocher. Le journaliste portera plainte le lendemain auprès des policiers qui n'auront aucun mal à remonter jusqu'à l'étudiant de 20 ans, ce dernier ayant passé le coup de téléphone sans cacher son numéro.

Si la partie civile avait demandé un euro symbolique, le Parquet avait réclamé six mois de prison. Le tribunal a finalement décidé de relaxé le prévenu qui a avoué avoir "honte" face à cette affaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut