Villeurbanne a paraphé ce vendredi un traité sur l'interdiction des armes nucléaires à l'appel de l'ICAN. La commune rejoint ainsi 500 autres villes à travers le monde qui militent en ce sens.
Maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael (PS) a signé ce vendredi matin un traité sur l'interdiction des armes nucléaires à l'appel de l'ICAN, la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires.
La commune rhodanienne rejoint ainsi 500 villes du monde entier qui militent pour cette cause.
Signature ce matin du traité sur l'interdiction des armes nucléaires à l'appel de @ICAN_France. Villeurbanne rejoint ainsi plus de 500 villes à travers le monde qui militent en ce sens. pic.twitter.com/oq7pkfE8OS
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) June 25, 2021
Un coup d'épée dans l'eau. Ces initiatives ne servent qu'à faire du buzz.
Malheureusement, cet équipement qui porte bien son autre nom "de dissuasion" est nécessaire dans les démocraties pour garantir la paix dans le monde et éviter que d'autres s'en servent.
Dans Villeurbanne, il ferait mieux de rechercher et interdire les armes à feu et les mortiers avant de faire les fiers avec leurs signatures inutiles. Comme d'habitude pour faire les malins on se mêle de se qui se passe ailleurs pendant que chez nous tout part en c.......
Ridicule car ce n'est absolument pas dans les attributions d'un conseil municipal. Qu'ils se penchent plutôt sur les sujets pour lesquels ils ont été élus.