(Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel conclut sa saison européenne par une défaite 

C’est terminé pour l’Asvel en Euroligue cette saison. Défaits par l'Olimpia Milan jeudi 7 avril dans sa salle de l’Astroballe, le club de Villeurbanne conclut sa saison européenne à une décevante 13 place, loin de ses ambitions. 

C’est la fin d’un long chemin de croix pour les joueurs de TJ Parker, pris dans une spirale de défaites depuis plusieurs semaines en Euroligue. Battue une dernière fois jeudi 7 avril sur son parquet de l’Astroballe par l'Olimpia Milan (81 à 80), l’Asvel conclut sa saison européenne à la 13e place du championnat sur quinze après l'exclusion des clubs russes suite au début de la guerre en Ukraine. 

Moins bien que la saison dernière

Membre permanent de l’épreuve depuis cette saison, l’Asvel avait pour objectif de faire au moins aussi bien que la saison dernière où elle avait empoché treize victoires (13-21). Mais cette année, l'équipe de TJ Parker n'a pu gagner que huit fois, dix si l'on ajoute les deux victoires obtenues contre CSKA Moscou et Unics Kazan, deux des trois clubs russes engagés au début de la compétition. 

Pénalisée une bonne partie de la saison par des blessures et des cas de Covid-19, l’Asvel aura certainement à coeur l’année prochaine de redresser la barre. Avant cela le club villeurbannais se concentre désormais sur la fin du Championnat de France avec l'ambition de conserver son titre après avoir perdu celui de coupe de France contre Gravelines. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut