(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel se qualifie pour la finale du Championnat de France

Au terme d’une demi-finale à sens unique contre Dijon, l’Asvel s’est facilement qualifiée pour la finale du Championnat de France. Il s’agit de la troisième de rang pour le double champion en titre qui affrontera Pau ou Monaco. 

En remportant une troisième victoire en trois matches sur le parquet de Dijon lundi soir en demi-finale du Championnat de France, l’Asvel s’est qualifiée pour sa troisième finale de suite. Vainqueurs de leurs deux premiers matches à domicile, dans cette série au meilleur des cinq matches, les hommes de TJ Parker n’ont pas tremblé au moment de conclure leur série sur le parquet de Dijon. 

Troisième finale de rang

La JDA n'a fait jeu égal qu'un quart-temps au Palais des sports de Dijon (19-18 à une minute de la fin). Avant que l’Asvel ne s’envole dès le début du 2e quart-temps pour finalement mener la rencontrer de 20 points à la mi-temps (49-29). Un écart qui s’est ensuite légèrement réduit en deuxième période grâce à un regain d’orgueil de l’équipe dijonnaise, insuffisant pour influer sur le sort de cette rencontre et des demi-finales. 

L'Asvel, double tenante du titre (2019 et 2021), défendra donc sa couronne contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre Monaco et Pau-Orthez, opposés ce mardi à 20h30 dans le Béarn. Les joueurs du rocher mènent cette série 2 victoires à 0. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut