(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel s’impose dans le derby contre Roanne

Alors qu’il ne lui reste que 7 matchs à jouer avant la fin de la saison régulière, l’Asvel ne baisse pas le rythme pour tenter de se rapprocher de la 1re place du classement. Mardi soir, les Villeurbannais se sont imposés à Roanne (91-82), dans le derby.

Lancée dans une opération reconquête après plusieurs mois difficiles, illustrés par une longue série de défaites, fatale, en Euroligue, l’Asvel veut désormais marquer son territoire dans le Championnat de France. Les hommes de TJ Parker l’ont une nouvelle fois prouvé mardi soir en s’imposant 91-82 dans une rencontre loin d’être gagnée d’avance.

Menée à la mi-temps du derby contre Roanne, l’Asvel a su trouver les ressources lors des deux derniers quarts-temps pour faire déchanter la belle attaque adverse. Une belle opération au niveau comptable puisque dans le même temps le deuxième du championnat, Monaco, s’est incliné contre Dijon. Avec un match de retard à jouer les Villeurbannais peuvent donc potentiellement prendre la deuxième place au club du Rocher et lorgner sur le 1er, Boulogne-Levallois, pour le moment solide leader du classement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut