Les doubles tenants du titre de Champion de France n’ont laissé que des miettes à Dijon mardi soir en ouverture des demi-finales (81-68). Dans cette confrontation au meilleur des cinq manches les Villeurbannais ont fait respecter la logique à domicile.
Les doutes qui auraient pu naître après trois matchs très disputés contre Cholet en quart de finale ont rapidement été balayés par les hommes de TJ Parker mardi soir à l’Astroballe. Pour le premier match de leur demi-finale contre Dijon, le finaliste de la saison passée, les Villeurbannais ont largement dominé les débats, faisant preuve d’une belle adresse au shoot qui leur a permis de boucler les vingt premières minutes de jeu avec 20 tirs réussis sur 30 tentés.
📽 Le résumé vidéo de cette première victoire !
Attention les yeux... 😳
⏯ https://t.co/jChhGFXNhd#LDLCASVEL #PlayoffsBetclicElite
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 1, 2022
Résultat, l'écart est monté jusqu'à 34 points en faveur des coéquipiers d’Elie Okobo (54-20, 19e), avec un confortable matelas qui n'est tombé sous les 20 points que dans les deux dernières minutes, ce qui a permis aux joueurs de TJ Parker de s'économiser.
Prochain match vendredi
L’Asvel ayant terminé la saison régulière en tête du championnat de France, elle dispose donc de l'avantage du terrain pour cette demie contre la JDA et disputera par conséquent la seconde manche à domicile ce vendredi à 20 heures.