Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, le festival Sur place ou à emporter est de retour au Gratte-Ciel de Villeurbanne.
De la nourriture et de quoi faire la fête. Comme chaque année, en octobre, le quartier historique des Gratte-Ciel de Villeurbanne, plus précisément l'avenue Henri-Barbusse, accueille le festival Sur place ou à emporter. Cette année, pour sa 10e édition, il se déroule du vendredi 11 au dimanche 13 octobre.
Evidemment, plusieurs temps forts ont déjà été relevés par les organisateurs, afin d'attirer du public tout au long du week-end. Et ça commencera dès vendredi soir, avec un apéro convivial en compagnie des commerçants, le tout accompagné d'un concert de Batucada, entre 18 h et 19 h.
Lire aussi : Fête de la Science 2024 : 5 idées de sorties à faire à Lyon
Il faut aussi savoir que pendant l'intégralité de ce week-end, des food-trucks et commerçants seront présents dans le quartier pour accueillir le public. Ce samedi, certains auront la chance de commencer la journée par une collation matinale avec une vue panoramique sur Lyon et Villeurbanne depuis le 14e étage de l'une des tours des Gratte-Ciel (à réserver, 15 euros par personne). Sans oublier, samedi, le jeu de piste, les ateliers culinaires ou le marché de producteurs.
Pour conclure l'événement, dimanche, un banquet des commerçants, un concert d'accordéon et un "Disco bingo" sont, entres autres, au programme. Les entrées durant le week-end sont libres, mais attention tout de même, certaines activités peuvent nécessitées une réservation, ici.
Lire aussi : Lyon Braderie festival revient pour sa 3ème édition