À l'approche des fêtes de fin d'année, la ville de Villeurbanne se met au rythme de Noël, du 10 décembre au 24 décembre.
Sous le slogan de "tous les Noëls sont à Villeurbanne", la Ville lance l'ouverture de son marché de Noël du 10 au 24 décembre. Le rendez-vous est donné au quartier de Gratte-Ciel, où de nombreuses animations et ateliers sont attendus.
Un marché 100 % artisanal
Cette année, la municipalité a prévu un marché de Noël sous le thème de l'artisanat. Une trentaine de chalets ouvrira ses rideaux sur l'avenue Henri-Barbusse. Parmi les artisans présents, on retrouve Olivier Courbou, créateur de la boutique des Petits Pianos à Villeurbanne, labellisé "Fabriqué à Lyon" en novembre. En complément des chalets pour des potentiels achats de Noël, quatre food trucks sont installés pour permettre aux visiteurs de se rassasier.
Spectacle de son et lumière
Pour clôturer le titre honorifique de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture, le collectif les Allumeurs de rêves, offre un spectacle de son et de lumière "VITALE", qui sera projeté tous les soirs sur la façade de la mairie, à partir du 16 décembre, au 1er janvier 2023. Les moments festifs qui ont marqué l'année seront exposés à travers sept tableaux colorés.
Pour fêter Noël au-delà du marché, la Ville prévoit des animations dans plusieurs quartiers : "goûters de Noël, journée en fanfare, blindtest, ou encore spectacle de magie".
Sur Lyon capital le marché ouvre le 10 et sur le site de la mairie c'est le 14. Mais pour ce qu'il y a à voir, si c'est comme les autres années, ne prenez pas froid, restez chez vous au chaud, tant qu'il y a du courant.