Photo: Aline Duchêne

Villeurbanne : les forains de Grandclément manifestent devant l’Hôtel de ville 

Suite à la fermeture du marché de Grandclément, à Villeurbanne, à cause de l’arrivée du tram T6, les commerçants réclament un transfert du marché, pour que tous gardent leur travail au début des travaux, en janvier 2023.

Annoncée pour janvier 2023, la fermeture du marché populaire de Grandclément laisse des dizaines de forains sur le carreau. Malgré plusieurs tentatives pour trouver des compromis avec la mairie de Villeurbanne, la situation semble bloquée.

Depuis jeudi, les forains manifestent au pied de l’hôtel de ville, de 16h à 18h, déployant tentes et slogans pour interpeller le Maire, Cédric Van Styvendael (PS).

"Certains d’entre nous travaillent à Grandclément depuis des dizaines d’années. Ce marché, c’est la majorité de nos revenus, si on le perd, on perd tout", explique Mustapha Berrahou, commerçant alimentaire.

Malgré la création d’un nouveau marché alimentaire, tous les forains ne pourront pas être replacés. Sélectionnés via un appel à candidatures, Sur 54 commerçants, seulement 34 ont obtenu un nouvel emplacement.

Le maire encourage les commerçants non sélectionnés suite a l’appel à candidatures à demander un rendez-vous individuel, assurant que des solutions seront proposées en alternative.

Pour les commerçants manufacturés, ils ne savent pas encore où, et si, un nouveau marché leur sera dédié.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut