Une personne a été blessée par balle à Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin ce lundi.
Une personne a été blessée par balle lundi soir dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, en banlieue lyonnaise. Les pompiers sont intervenus vers 21H30, ont-ils indiqué à l'AFP, confirmant une information du Progrès, sans donner de détails sur la nature de la blessure, ni sur l'état de santé de la victime.
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un homme d'une trentaine d'années était mort après avoir été blessé par balle à la tête dans ce même quartier.
Un an après une série de fusillades liées au trafic de stupéfiants, le Tonkin a obtenu depuis fin novembre l'arrivée d'une nouvelle brigade policière de terrain, longtemps demandée par les riverains.
Bénéficiant d'une grande mixité sociale et bien desservi par les transports en commun, le quartier, limitrophe de Lyon, génère la majorité du trafic de stupéfiants de Villeurbanne, ville de 160.000 habitants avec 23 points de deal au total, selon la police.
Lire aussi :
La routine dans cette bonne ville apaisée!
ça alors, même avec des policiers supplémentaires ça ne suffit pas ? 😀
Et bien oui, la solution pour être débarrassé de la violence et des trafics, n'est pas dans "+ de policiers" mais dans plus de savoirs pour tous.
Le fric génère les trafics. Sans fric, ils disparaissent.