Un adolescent a été interpellé jeudi 4 novembre après avoir menacé des élèves avec une machette devant une école juive de Villeurbanne.
Selon Actu 17, jeudi 4 novembre, dans l'après-midi, un jeune homme de 15 ans hurlait des propos antisémites à l'égard d'élèves d'une école juive, situé rue Alexandre-Boutin à Villeurbanne. Le suspect a été signalé à la police aux alentours de 16h20, alors qu'il exhibait une machette en menaçant des élèves qui se trouvaient dans la cour, rapportent nos confrères.
L'adolescent était alors interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a alors été ouverte par la sûreté urbaine du commissariat de Villeurbanne. Inconnu des services de police, le garçon devra s'expliquer sur ses réelles motivations. Les enquêteurs doivent également étudier son environnement familial pour comprendre la situation de l'adolescent.
15 ans, ses conseillers doivent réviser leurs conseils !
Nul besoin d'être expert en psychologie pour deviner dans quelle milieu évolue ce jeune. Il faut d'urgence construire des maisons de correction où l'on isolera ce genre d'individu sans accès aux réseau "sociaux, télé" soumis à une discipline quasi militaire où toute récompense est le fruit du bon comportement avec visite de proches sous conditions.
Sauf que votre méthode ne fera qu'enterrer sa haine sous le tapis. Et dès qu'il sera libre...
Non, ce n'est pas à coup de trique qu'on change une mentalité, c'est en identifiant les informations qu'il a dans le cerveau et en confrontant ces idées à la réalité, mais une réalité pleine et entière. Sans hypocrisie.
Et c'est tout le problème dans une société hypocrite.
S'il savait que la violence n'est pas une preuve de raison mais l'expression d'une frustration, autrement dit d'une incapacité mentale momentanée à changer les choses pacifiquement, cela enlèverait toute "gloire" à la violence. Seulement voilà, tant que dans notre société on glorifiera la violence, les "victoires militaires", et bien... il y aura un souci. Car d'autres prendront en exemple ce modèle du "coup de trique".
"En suivant votre suprême analyse"
"D'où l'intérêt de réhausser le niveau des connaissances de façon urgente" A SUIVRE !