Un ancien joueur de foot professionnel d'origine malienne a été interpellé samedi 26 mars à Villeurbanne, alors qu'il rôdait autour de l'appartement de son ex-femme.
Aux alentours de 20h30, samedi 26 mars, un homme d'une trentaine d'années aurait tenté de pénétrer dans un appartement du cours Tolstoï à Villeurbanne. Selon des informations du Progrès, il s'agirait du domicile du voisin de son ex-femme, chez qui elle s'était réfugiée, apeurée par la situation.
Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux, arrivant au moment où le suspect était en train de fracasser la porte d'entrée de l'appartement. Les forces de l'ordre ont alors entrepris de le maîtriser, non sans mal puisque quatre agents ont été blessés dans l'affaire. Selon le quotidien régional, l'auteur de ces violences est un ancien joueur de football professionnel d'origine malienne.
Vraisemblablement pas calmé par son interpellation, l'ex-joueur aurait une nouvelle fois tenté de se rebeller alors qu'il se trouvait dans la voiture de police, donnant des coups de tête dans les vitres. De son côté, son ex-femme a porté plainte contre lui et il a été placé en garde à vue.
Il est vrai que le football est un sport de gentlemen.. Mais Abo et ses potes d'en face vont utilement le conseiller !
Non, les "potes d'en face" ce sont ceux qui sont au pouvoir et qui n'ont jamais réussi à changer quoi que ce soit vu que la violence fait partie intégrante d'une société commerciale (une société commerciale étant basée sur la guerre permanente afin d'aller prendre le fric aux autres).
Par contre, enseigner dans toutes les écoles que la violence est l'expression d'une frustration, d'une infériorité mentale momentanée, expliquer les mécaniques, permet de ne plus tomber dans ce piège, permet aussi de protéger les policiers.
Mais ça, vous n'en voulez pas cher adepte de l'obscurantisme 🙂