Trois étudiants se sont rendus à Villeurbanne pour récupérer la trottinette volée de l’un d’entre eux. L’un d’eux s’est fait tiré dessus, le blessant à la jambe.
Les faits se sont déroulés mercredi 11 septembre en début de soirée. D’après une information du Progrès, trois étudiants se sont rendus à Villeurbanne pour récupérer la trottinette de l’un d’eux volée dans le 7e arrondissement, avant que l’un d’eux ne se fasse tirer dessus.
Le suspect a pris la fuite
Grâce à la géolocalisation de la trottinette, les jeunes se rendaient en effet dans le quartier Grand Clément, rue Louis-Ducroize. Arrivés sur place, les trois étudiants sonnaient à la porte d’un appartement situé au rez-de-chaussée. Un homme leur ouvrait la porte et les menaçait de mort s’ils ne partaient pas. Les trois jeunes décidaient alors de partir et d’appeler le 17 avant que l’homme ne ressorte de chez lui avec une arme de poing et tire sur eux. Un des jeunes a été blessé à la jambe, sans que ses jours ne soient en danger.
Toujours d’après nos confrères, une enquête a été ouverte et le suspect avait pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Quel est le point de vue de la police ?
Que faut-il faire lorsqu'on leur signale le vol, et que l'objet est localisé ? Se déplacent-ils immédiatement ?
L'autre question est : ma méthode Wauquiez est de "donner des médailles aux héros" (aux justiciers qui prennent la fonction de policier). Est-ce la bonne méthode lorsqu'on est face à des délits ?
Même au sujet de la notion de "non assistance à personne en danger", un simple coup de fil à la police permet de porter secours à la personne en danger. (si la police répond évidemment).
Le cave se rebiffe. N'oubliez pas de voter !