Après avoir percuté un piéton, le conducteur d'une trottinette a été pris en charge inconscient par les secours, ce lundi 24 février à Villeurbanne.
Aux alentours de 13 heures, ce lundi 24 février, un accident impliquant le conducteur d'une trottinette et un piéton est survenu rue Georges-Courteline à Villeurbanne, d'après les informations d'actuLyon. Le piéton n'a pas été blessé par le choc, mais l'homme au volant de la trottinette aurait lourdement chuté.
Sur place, les secours l'ont pris en charge inconscient avant de le transporter vers l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Son pronostic vital est engagé. Selon nos confrères, l'homme souffrirait de traumatismes crânien, thoracique et abdominal.
Une enquête de police est en cours pour tenter de connaître les circonstances exactes de cet accident.
Lire aussi : Vélos, trottinettes, incivilités… Le stress des chauffeurs de bus
Mode doux la trottinette !
Ce n'est pas les trottinettes qui sont dangereuses, c'est les piétons sur les trottoirs qui les ralentissent, les feux rouges qui les ralentissent, les voitures, camions bus et autres qui les empêchent de se faufiler. Espérons qu'il ne meure pas, sinon marche blanche et tout les pleurs des escrolos bobo.
En février 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Après votation, les flottes de trottinettes en libre accès ont été supprimées à Paris, inaccessibles à Villeurbanne, interdites à Montréal. A venir: casque obligatoire, assurance.. comme les autres véhicules !