Ce vendredi 16 septembre, un jeune a été interpellé à Villeurbanne avec 800g de résine de cannabis et des milliers d’euros en espèce.
Sur le point de deal de l’allée Georges Clouzot à Villeurbanne, une patrouille pédestre a surpris deux individus en train d’effectuer une transaction. Les deux individus ont aussitôt pris la fuite.
L’un des suspects a été rattrapé après avoir jeté sa sacoche. Cette dernière contenait 800g de résine de cannabis et 4 000 euros en espèce.
Le mis en cause, né en 2000, et très défavorablement connu des services de police, faisait l’objet d’un sursis probatoire qui a été totalement révoqué. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu qu’il était acheteur d’1,5kg de résine. Il a expliqué qu’il souhaitait revendre lui-même la marchandise pour son enrichissement personnel.
Le jeune homme a été placé en détention dimanche 18 septembre avant d’être condamné le lendemain à 17 mois de prison avec maintien en détention. Une interdiction de se rendre à Villeurbanne pendant trois ans ainsi qu’une saisie de l’argent et la destruction des stupéfiants ont été ordonnées.
[#AntiStup]
Lors d'une patrouille pédestre, des 👮♂️👮♀️ interceptent un individu effectuant une transaction de stupéfiants à #Villeurbanne.
➡️ individu interpellé
➡️ 800 g de cannabis et 4 000 € saisis
🔴déféré prochainement en comparution immédiate#SécuritéDuQuotidien pic.twitter.com/TX8lgLShIj— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) September 20, 2022
1.5kg de shit ? Un besoin urgent, peut-être.. Plus tard 1 kg de neige pour aider les pauvres qu'on froid !
N'oubliez pas que tous les trafics n'ont qu'une seule motivation : le fric.
Dans une société postmonétaire cette motivation n'existe plus.