Le week-end dernier, un jeune homme a été interpellé à Villeurbanne et placé en garde à vue pour détention de stupéfiants.
C’est sur l’esplanade Jean Monnet à Villeurbanne, aux alentours de 16h40, que les faits se sont produits. Un jeune homme a été repéré par les policiers de la brigade anti-criminalité durant une transaction. Ces derniers ont procédé au contrôle de l’individu et ont trouvé 270 euros. Des stupéfiants ont également été retrouvés dans un fourré à proximité. Le butin : 304g de résidus de cannabis et 14g d’héroïne.
Le mis en cause, né en 2003, est défavorablement connu des services de police. Il a été placé en garde à vue durant laquelle il a reconnu les faits. Il a énoncé avoir agir pour le compte d’une tierce personne dont il a tu le nom.
Lors de sa comparution immédiate le lundi 19 septembre, il a été condamné à six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Une obligation de soins, de travail ou formation et une interdiction de paraître sur les lieux des faits ont également été ordonnées.
[#ContreLesTrafics]
À #Villeurbanne, des 👮♀️ 👮♂️ en patrouille pédestre contrôlent un individu se livrant à la vente de produits stupéfiants.
➡️ Interpellé, porteur de résine de cannabis, d'héroïne et d'une somme d'argent saisis.
🔴 Jugé, il est condamné à 6⃣ mois de prison. pic.twitter.com/VvmtVBky9g— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) September 20, 2022
14kg d'éroïne ! il trvail avec un pote pour se sortir de la m...e. En mettant les autres dedans !