Un policier a été violemment agressé ce vendredi matin dans un magasin du centre-ville de Villeurbanne. "Il est de notre responsabilité collective de refuser la banalisation de la violence envers les forces de l’ordre. Il en va de notre contrat social", réagit le maire PS de la ville de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael.
"Ce matin, un policier national d’une équipe de la brigade anti-criminalité qui intervenait sur un cambriolage dans un magasin du centre-ville a été victime d’une violente agression. Je tiens à lui apporter tout mon soutien et lui souhaite un prompt rétablissement", explique le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael.
"Je salue le sang-froid de ses collègues qui ont pu intervenir immédiatement pour lui prodiguer les premiers secours et neutraliser l’agresseur. [...] Les violences envers les femmes et les hommes, qui assurent au quotidien notre sécurité et notre tranquillité, sont intolérables et doivent être sévèrement sanctionnées. Il est de notre responsabilité collective de refuser la banalisation de la violence envers les forces de l’ordre. Il en va de notre contrat social", ajoute Cédric Van Styvendael.
Quand est-ce que les maires vont mettre des cours de psychologie dans toutes les écoles lors des activités annexes dépendant des mairies ? La violence doit être remise à sa place, dans les cerveaux, au lieu d'être sans cesse glorifiée.
Les encadrants de ces activités annexes comme vous dites ont un BAFA pas un diplôme de psychologie...
Ces activités annexes comme vous dites sont du périscolaire, en quelque sorte de la garderie ce ne sont pas des activités scolaire et les cours de psychologie qu vous voulez tellement dans les écoles doivent être donnés sur le temps scolaire et non périscolaire car ds ces moments là les enfant ont surtout besoin de décompresser..
un courage politique sans faille" Où ça ?