La ville de Villeurbanne est lauréate d'un appel à projet pour la création d’un tiers-lieu pour l’accès à l’alimentation des personnes sans-abri hébergées à l’hôtel. L'ouverture de ce lieu devrait avoir lieu à l'automne 2021.
Les personnes sans-abris de Villeurbanne, logées à l'hôtel ou dans des lieux de vie informels, pourront bénéficier d'un nouveau lieu pour cuisiner et récupérer des repas. La création de ce lieu sera possible car la Ville est lauréate d'un appel à projet de la Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement. Situé sur le parking de la salle Raphaël-de-Barros, le site ouvrira à l'automne 2021.
Concrètement, les bénéficiaires auront accès à deux espaces :
- un îlot « cuisines et accès aux droits », porté par l’association Le Mas, avec des cuisines familiales en accès-libre, des ateliers cuisine, la présence d’une médiatrice santé du Centre communal d’action sociale pour des séances de prévention. 26 000 personnes pourront bénéficier de ces cuisines.
- Un îlot « production-distribution », porté par le Camion du cœur, qui produira 150 repas chaud par soir, soit 25 000 repas par an.
En 10 ans: déclassement nationale, 2ans de GJ, 1an de pandémie. Récession, chômage, dette, pauvreté, tensions sociales.. A suivre
Toujours 3ème producteur mondial d'armement, etc.
C'est peut être sur ça que certains veulent prendre la main politiquement à l'extrême droite ?
🙂