Une agent d'accueil a été insultée et frappée par une lycéenne mardi au lycée professionnel Alfred-de-Musset, dans le quartier de la Poudrette, à Villeurbanne. Des professeurs ont exercé leur droit de retrait.
D'après Le Progrès, la lycéenne a insulté l'agent d'accueil, avant de lui donner des coups de pied. Un élève et un surveillant sont rapidement intervenus.
"En réaction à cet évènement, le personnel a collectivement fait valoir son droit de retrait le mercredi 17 mars 2021 dans une atmosphère scolaire de plus en plus dégradée et insécurisante", fait savoir le personnel du lycée dans un communiqué.
"Le personnel condamne fermement cet acte, tout en soulignant que les moyens alloués à l'amélioration du climat scolaire ne sont toujours pas à la mesure des besoins spécifiques de l'établissement", poursuivent les membres du personnel.
Mêmes causes, mêmes effets...
Il est pourtant simple de faire diminuer fortement la violence en expliquant que c'est l'expression d'une frustration/infériorité mentale momentanée, et que d'autres moyens sont à la disposition de chacun pour agir et faire évoluer ce qui crée les frustrations.
Mais le corps enseignant a-t-il reçu des formations dans ce domaine ?
Parce que c'est à eux de faire ça ??
On en arrive là aussi parce que l'on défausse sur l'éducation en permanence. Et arrive un moment, ils ne peuvent pas et ne doivent pas non plus tout faire.
A chacun son périmètre d'action. A eux l'instruction, aux parents l'éducation.
Oui c'est aux profs de les instruire sur la mécanique de la violence, de les instruire dans le domaine de la psychologie.
Les parents ne peuvent "inventer" une instruction qu'ils n'ont apparemment pas reçu dans ce domaine là.
@Abolition_de_la_monnaie T'es un comique toi.