Durant toute la semaine du 29 février au 3 mars, la Ville à Vélo de la métropole de Lyon lance un appel à participation pour signaler les stationnements gênants de Villeurbanne.
Les voitures mal stationnées sont devenues aujourd’hui un véritable problème pour les utilisateurs des transports doux. Pour tenter de contrer ce fléau, la Ville à vélo mène durant cette première semaine de mars une campagne de signalements concernant le stationnement des automobilistes de Villeurbanne.
70 alertes en moins d’une semaine
En seulement une semaine le chiffre est déjà conséquent, "nous avons reçu pas moins de 70 alertes concernant des véhicules mal stationnées", souligne le groupe local à Lyon Capitale. La volonté est de "sensibiliser sur le partage de la route, pour ne pas que les voitures empiètent sur les endroits réservés au vélo". Avec la récupération des différents signalements, l’association espère repérer les zones noires des stationnements gênants pour alerter ensuite la mairie de Villeurbanne.
Élargir l’action à l’échelle de la Métropole de Lyon
Cette campagne représente aussi une double action, "notre envie est aussi de favoriser les déplacements avec des transports doux au sein de la Métropole". Aujourd’hui à l’échelle de la ville de Villeurbanne, la Ville à vélo espère prochainement des actions sur Lyon.
Lire aussi : Stationnement sur les voies cyclables à Lyon : la Ville à Vélo veut des sanctions
on nous parle de Villeurbanne et on nous affiche une photo du quai st antoine lyon 2ème chercher l'erreur
Si les places de stationnement n'étaient pas plus ou moins toutes supprimées pour mettre des arbres ou des bacs à compost, les conducteurs pourraient se garer correctement.