Une enseignante d'un lycée de Villeurbanne aurait été menacée de mort par des élèves ce jeudi.
Jeudi 9 novembre, une professeure du lycée Alfred de Musset situé à Villeurbanne aurait été menacée de mort par des élèves de terminale rapportent nos confrères de BFM Lyon qui expliquent que quatre jeunes auraient menacé de la "décapiter" et de lui "arracher les yeux".
Les enseignants ont exercé leur droit de retrait et la professeure visée a déposé plainte. Ces menaces feraient suite à leur convocation la veille par la CPE et le proviseur pour des problèmes de comportement.
Aucun cours n'a eu lieu ce vendredi au sein de l'établissement, les élèves concernés ont interdiction de se rendre en classe jusqu'à leur conseil de discipline.
exclusion immédiate de ces voyous, suppression des prestations sociales assorties d'expulsion des parents de leurs logements
Comme ça vous aurez 100% de chances qu'ils se radicalisent ! 😀
(mais c'est peut-être politiquement votre but, afin de prendre le pouvoir par la peur ?)
Et "non", la chose à faire ce n'est pas "laisser faire", c'est oser enfin parler des dieux au cours de l'Histoire de l'humanité, de l'athéisme, d'expliquer la peur de la mort, d'expliquer les mécaniques de la violence, ainsi que le monde économique et politique...
Mais est-ce compatible avec un pays comme la France qui est le 2ème producteur mondial d'armements ?
Abo, des cours de psychologie sur la violence et la frustration !
Oui Ô dieu Orus (même s'il manque un H mais que vous l'avez peut-être planqué ailleurs 😉 )
anciennement Janus.
Ces jeunes se croient "puissants", se sentent invulnérables en groupe,
alors que la violence est issue de la frustration mentale, c'est à dire d'une infériorité mentale momentanée qui se soigne par un augmentation des connaissances (en vocabulaires, en savoirs, etc).
Seulement voilà, pour un commentaire déposé ici, en face des tonnes de "promotion de la violence" avec les guerres, avec les séries télés, avec les films, avec les cours d'Histoire où on apprendre la "gloire de la guerre gagnée", etc, etc.
Et toujours pas de cours de psycho dans les écoles, effectivement.
Mais comment pourrait-on ensuite recruter des gens qui "ont les crocs" si on leur apprend ce que ça reflète ?
😀
Conseil de discipline... Et la police? Ils devraient au moins être en garde à vue... Mais il est vrai que la Métropole veut une ville apaisée.
La métropole n'a aucun pouvoir sur la police nationale.