Le dimanche 13 juin, alors qu'une manifestation contre les idées d'extrême-droite était organisée à Lyon, une jeune fille âgée de 19 ans a procédé à des dégradations dans une agence bancaire de Villeurbanne, dans la métropole de Lyon.
En marge de la manifestation "pour les libertés, contre les idées d'extrême-droite" qui se déroulait à Lyon ce dimanche, les services de police ont procédé à l'interpellation d'une jeune fille aux alentours de 18h. La jeune femme, par ailleurs résidente en Suisse, a été interceptée pour des dégradations commises dans l'agence bancaire BNP Paribas de la place Albert-Thomas à Villeurbanne.
Cette dernière, lors de sa garde à vue, a avoué avoir inscrit au marqueur le mot "révolution" à la fois sur un distributeur de billet et à l'intérieur de l'agence. Elle a expliqué avoir "suivi le mouvement".
Elle a été présentée à la justice ce mardi en vue d'un jugement en comparution immédiate.
Grosse dégradation dites donc ! 😀
Bon, encore une qui n'a pas compris que le problème n'était pas les banques mais l'usage de monnaie... L'éducation populaire a du boulot, à la fois pour faire comprendre ça, à la fois pour ne pas avoir à écrire là où il ne faut pas ! 🙂
Le fasciste aussi suivait le mouvement et s'attaquait aux commerces juifs, l' "antifasciste" aux banques. Logique !