L'acteur viendra présenter en avant-première le film Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse dans lequel il partage l'affiche avec Louise Bourgoin.
Un drame humanitaire sur fond d'histoire vraie. Le film du réalisateur belge Joachim Lafosse s'inspire largement de l'affaire de l'arche de Zoé, une association française accusée d'avoir enlevé 103 enfants tchadiens sous couvert d'urgence humanitaire en 2007. Vincent Lindon y interprète Jacques Arnault. Président de l’ONG "Move for kids", il pilote une opération d'exfiltration de 300 enfants africains à la solde de futur parents français en mal d'adoption.
Et pour discuter de ce film sensible comme de son rôle, particulier, Viencent Lindon sera présent lors de l'avant-première à Lyon, ce mardi 5 janvier, à 17 heures, au cinéma Comoedia, dans le 7e arrondissement de Lyon. Des étudiants en filières humanitaires seront également conviés pour cette rencontre animée par Laurent Burlet, journaliste à Rue89Lyon.
Vincent Lindon sera présent au Comoedia en janvier pr présenter #LesChevaliersBlancs en #avp https://t.co/s0avwOY4sv pic.twitter.com/gQij3pR4wa
— Cinéma Comoedia (@ComoediaCinema) 1 Décembre 2015