Neuf jeunes mineurs seraient impliqués dans le viol collectif subit par une jeune Brondillante le 19 octobre dernier.
Alors que Le Progrès révélait ce weekend l'arrestation de huit mineurs dans le cadre d'une enquête pour viol en réunion, nos confrères de BFM Lyon ont révélé ce lundi les détails sordides de l'affaire. Les faits, qui se sont déroulés le 19 octobre 2023, auraient eu lieu au domicile de la jeune victime de 17 ans.
A lire aussi : Près de Lyon, huit mineurs accusés d'avoir violé une jeune fille
Ce jour-là, la Brondillante invite trois garçons, tous mineurs, qu'elle connaît. Mais au lieu de venir à trois, les suspects arrivent à Bron avec six autres garçons. Débute alors le calvaire de la jeune fille. Les suspects volent d'abord des objets au sein de l'appartement de la jeune fille, avant de la menacer de repartir avec si elle ne leur pratique pas de fellations.
A tour de rôle, au moins six des jeunes suspects se présenteront ainsi dans la chambre de la jeune fille pour la violer. Toujours selon BFM Lyon, au moins un viol aurait été filmé et la vidéo utilisée également comme un chantage pour qu'elle garde le silence une fois les agresseurs partis.
La famille de la victime menacée
Sur les neuf jeunes hommes présents ce jour-là au domicile de la victime, huit ont été interpellés le 3 avril dernier dans l'agglomération lyonnaise. Sept d'entre eux ont été écroués en attente de la fin de l'enquête ouverte pour viol en réunion.
De son côté, la famille de la victime a été contrainte de déménager à la suite de menaces reçues par les proches de ses violeurs.
Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Bron