Photo DR

Virginie Duby-Muller dépose une proposition de loi visant à interdire l’élection d’un individu fiché S

Virginie Duby-Muller, député de la quatrième circonscription et conseiller départemental de la Haute-Savoie, a déposé une proposition de loi visant à interdire l’élection d’un individu fiché S.

L'élection du député antifasciste Raphaël Arnault, fiché S, a suscité de nombreux débats et contestations dans l'espace médiatique et politique. La député de la quatrième circonscription de la Haute-Savoie, Virginie Duby-Muller (LR), a proposé une loi visant à interdire l'élection d'un individu fiché S.

"Après ces élections et en cette période de troubles politiques, les Français veulent le retour de l’autorité (...) C’est pourquoi il faut empêcher les individus dangereux, violents, qui menacent la République d’accéder à des fonctions à responsabilité. Par conséquent, afin de protéger nos institutions et redonner confiance aux électeurs dans leurs représentants, je propose d’interdire l’élection d’individus fichés S.", déclare la député.

Pour rappel, les personnes fichés S désignent les personnes inscrites à la catégorie "atteinte à la sûreté de l’État" du fichier des personnes recherchées. Ces fiches S concernent les individus susceptibles de porter atteinte à la sûreté de l’État ou à la sécurité publique.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut