A partir de ce mercredi 12 mai, il est possible pour un Français de + de 18 ans de prendre un rendez-vous et de se faire vacciner dans les 24h s'il reste des doses dans un centre de vaccination. Un site "Vite ma dose", qui recense les doses disponibles, fait un carton dans la population.
Depuis ce mercredi 12 mai, la vaccination est ouverte à tous les + de 50 ans mais aussi à tous les + de 18 ans s'il reste des doses dans un centre de vaccination dans les 24h. Si des rendez-vous n'ont pas été pris ou sont décalés.
Une plateforme bénévole en ligne, "Vite ma dose", permet de rechercher rapidement, grâce à sa localisation, où des rendez-vous sont disponibles près de chez soi.
Une plateforme à retrouver ICI
Un nouvel onglet "chronodoses" est désormais disponible pour les + de 18 ans qui souhaitent voir si des doses sont disponibles près de chez eux dans les 24h. Et cela renvoie sur différentes plateformes de réservation, comme Doctolib, la plus populaire.
Environ 200 000 utilisateurs par heure en ce moment sur @ViteMaDose_off, le site et les apps mobile. Beaucoup d’engouement pour les #Chronodoses ! https://t.co/EgjZ488Yl2
— GRZ (@GuillaumeRozier) May 11, 2021
Une fois sur la plateforme de réservation de leur rendez-vous, Les Français de + de 18 ans, sans comorbidités et sans autre critère d’éligibilité, peuvent alors cocher la case "Personnes de plus de 18 ans pour les rendez-vous disponibles d’ici demain soir".
Et oui, une plateforme réalisée bénévolement (sans argent), plus efficace que les "applis" gouvernementales qui coûtent très très cher.
L'usage de monnaie est un frein à l'efficacité et à l'intelligence. Bravo à la personne qui a conçu ce site (et d'autres) grâce à la mise en accès libre (là aussi) des DATAS publiques.
Il ne vous aura pas échappé que sans les autres sites qui permettent de réserver, cette application ne marcherait pas.
C'est le même principe que les sites comparateurs, en clair l'application lance des requêtes auprès des sites de réservation pour la vaccination et vous restitue les résultats.
Oui c'est pratique rien de révolutionnaire
Effectivement les autres applications sur le suivi du covid sont plus agréables à lire que les tableaux de données du ministère mais là encore ce n'est que de la présentation de chiffres officiels.
Non, ce site fait par un bénévole n'utilise pas d'autres sites payants, mais bien des données disponibles sur des sites gouvernementaux.
Et c'est le plus efficace.