Pour créer une piste cyclable le long du Rhône, des travaux seront réalisés du 22 février au 24 juin sur le quai Claude Bernard.
La Métropole de Lyon a pour ambition de créer un grand réseau de pistes cyclables d'ici 2026 à 2030 sur son territoire. Mardi 22 février débutent les travaux de la Ligne 1, la première voie cyclable de ce réseau "Les Voies Lyonnaises". Elle reliera Vaulx-en-Velin à Saint-Fons sur une distance totale de 20,5 kilomètres, avec un tronçon le long du Rhône à Lyon. Pour sa réalisation, les conditions de circulation sont modifiées sur le quai Claude Bernard (7e) jusqu'au 24 juin.
Les travaux auront lieu sur plusieurs sections et sur différentes périodes :
- Du 22 février au 4 mai 2022, entre le cours Gambetta et le pont de l'université : circulation réduite à une voie
- Du 22 février au 30 mars 2022, entre la rue Jaboulay et le pont Galliéni : circulation réduite à une voie
- Du 22 février au 12 mai 2022, entre la rue Professeur Grignard et le pont Galliéni : circulation réduite à deux voies
- Du 5 mai au 24 juin, entre pont de l'Université et la rue Jaboulay : circulation réduite à une voie
Pendant toute la durée des travaux, piétons et cyclistes pourront se déplacer sans changements. Des aménagements vont également être réalisés de nuit, pour ne pas gêner la circulation du tramway. Cela concerne notamment la mise en place du balisage, à partir de la semaine du 21 février.
Les Voies Lyonnaises : une ambition de la Métropole
À Lyon, le vélo est en plein essor : +14% en 10 ans. Les voies cyclables sur les quais du Rhône enregistrent des records en 2021. 16 244 cyclistes sont passés en une journée sur cet axe le 7 septembre, et 2 500 000 de cyclistes entre janvier et septembre 2021.
Pour soutenir cette essor, et dans une ambition écologiste, la Métropole de Lyon souhaite la création de 13 lignes, soit 355km de voies cyclables sécurisées d'ici 2030. L'administrateur de l'association "La Ville à Vélo" était venu commenter cette décision sur le plateau de Lyon Capitale TV.
Lire aussi : Le REV devient les "Voies Lyonnaises" : l'ambition réseau vélo "en toile" de la Métropole de Lyon, décryptage
La ville doit se transformer pour être plus agréable et durable. C'est bien qu'une majorité se concentre sur ce problème.
Quai Claude Bernard à cet endroit, ce n'est peut-être pas là où on en a le plus besoin...
Mais ok, toujours bon à prendre.
Et... quid du franchissement des voies de tram pour continuer sur les quais ou prendre le fameux point noir qu'est l'avenue Berthelot qui n'a pas de réelle piste cyclable ?
Pour l'instant, en provisoire, des pictogrammes vélo en nord ->sud dans le carrefour, de Claude Bernard vers Leclerc.
Berthelot ? Passez plutôt par Chevreul, Jaboulay ou Raoul Servant, elles sont moins stressantes
à cet endroit, il n'y a pas de piste cyclable justement, elle prend fin pont de l'université (il y a même un panneau de fin de piste cyclable) pour reprendre au pont Gallieni via la voie bus (ou la piste cyclable vers Perrache). Cette partie est un trottoir où les vélos sont tolérés.
Un joli bazar avec l'argent des contribuables décidé par une minorité.
Un beau bor...l ensuite pour les automobilistes.
Vous voyez bien que ce qui vous obsède c'est "votre argent", votre "précieux" !
Vous seriez probablement plus heureux sans cette monnaie non ? 😉
Pour ce qui est des automobilistes, une fois les travaux faits ça ne changera rien : ils seront toujours dans des bouchons à cause de leur individualisme par millions...
Une ce n'est pas MON argent mais l'argent public, son utilisation ne devant pas être au service de valets idéologues qui imposent leurs dictats.
Peu argent , je l'ai vécu très jeune je regardai la vie sans pouvoir y participer , , le bon choix professionnel ma condition a changée. sans excès . j'en profite sans la vénérer . Pour d'autres aigris, la monnaie prend de plus en plus d'importance au point de vouloir l'abolir . !!. certains pays l'ont fait, on en a le brillant résultat, leurs dirigeants eux continuant de vivre comme des nabab.
Médite:
!!!! Errare humanum est, perseverare diabolicum !!
Sénèque probablement ?, essaie de l'appliquer à ton neurone.
Hypocrisie :
c'est bien VOTRE argent lorsque vous devez payer des impôts pour "l'argent public dépensé".
L'imposition du dictat, c'est imposer des voitures et leur pollution sans jamais avoir voté pour ou contre.
Le reste, c'est de la démocratie représentative et donc pas une "dictature".
Si vous êtes pour la démocratie réelle directe, bienvenue au club ! 😀
Mais ça m'étonnerait vu que vous êtes un raciste qui ne rêve que d'Armée.
La monnaie n'est pas à abolir parce que "je n'en aurais pas" ou parce que je serais "aigri".
La monnaie est à abolir parce que c'est un outil qui n'a aucune solution sereine, qui nous mène à la guerre permanente, à notre perte à tous.
Et un beau final de commentaire par votre insulte, comme à votre habitude 🙂
Suite : Ce n'est pas parce que c'est déjà un beau bor...l !! avec les piétonisations rétrécissement de chaussée déjà effectuée que ceci autorise à ne pas prendre un peu de recul,.
Mais je crains que leur laisser le temps de la réflexion ne fasse qu'empirer la chose:
Nous sommes au bord du précipice !!
Mais allons faire un grand pas en avant !!!!
Quelle minorité ? jusqu'à preuve du contraire, il faut une majorité de voix pour remporter des élections.
et même si l'on considère les voix du premier tour, 28.5% reste une minorité bien plus importante que les autres minorités (17% en 2ème place).
Et pour cette partie au moins, ils appliquent le programme pour lequel ils ont étaient élus
J'attire votre attention sur la brutale création d'une voie réservée aux cyclistes sur le pont Wilson.
Non seulement, en raison du brutal rétrécissement de la voie de circulation de la rue Servient cela provoque embouteillage et accrochage à l'intersection rue Servient /quai Augagneur
MAIS surtout c'est très dangereux pour les cyclistes à l'intersection du pont et du quai Jules Courmont.
Jusqu'à maintenant tout se passait bien entre cyclistes et autos , chacun voyait clairement l'autre et aucun accident était à déplorer. maintenant les automobiliste, camions, autocars, n'ont plus la même visibilité quand ils tournent à droite du pont vers le quai ce qui représente un grand danger pour les cyclistes.
"Emmerder" les automobilistes doit il se faire aux détriments de la sécurité des cycliste?
Les voies des pseudo écolos sont nébuleuses...