Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Vol d’un portrait de Macron à Lyon : une 2e activiste au commissariat 

Une militante d'ANC COP 21 est actuellement entendue en audition libre, au commissariat du 2e arrondissement de Lyon. Une convocation qui fait suite au vol d'un portrait d'Emmanuel Macron dans la mairie de ce même arrondissement.

Ce 26 février au matin, une militante de ANC COP21 a été placée en garde à vue* au commissariat du 2e arrondissement lyonnais. Elle est la deuxième militante de ce collectif à être convoqué par la police. Le précédent avait terminé en garde à vue le vendredi 22 février et son domicile avait été perquisitionné. Ces convocations font suite au vol du portrait d’Emmanuel Macron mené le 21 février dans la mairie du 2e. Un acte symbolique qui avait pour but de dénoncer l’inaction du gouvernement face à l’urgence climatique. Le vide du portrait signifiant, l’absence de décision prise par le gouvernement sur les questions écologiques. 

Denis Broliquier, le maire du 2e arrondissement avait condamné ce geste (lire ici), tandis qu'Europe Écologie Les Verts a apporté son soutien à cette action (lire ici).

*modifié à 14h14

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut