Après le récent retrait d'Air France, la compagnie aérienne Volotea proposera une ligne de vol entre Lyon et Strasbourg. Dans le même temps, le nombre de trajets en trains augmente.
Alors qu'à compter du 30 mars 2025, Air France cessera définitivement sa liaison aérienne directe entre Strasbourg et Lyon, la compagnie aérienne Volotea se lancera sur ce trajet au départ de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Cette nouvelle liaison pour la compagnie espagnole débutera le 4 avril 2025, avec deux vols par semaine, les lundis et vendredis.
De son côté, Air France justifiait notamment son retrait par l'augmentation des trajets en train. Des liaisons directs sont, en effet, proposées entre Lyon et Strasbourg pour une durée de 3h40 via des liaisons TGV directes. D'autres trajets avec des correspondances par Paris sont aussi possibles. En voiture, 5 heures suffissent pour rallier l'Alsace en partant de Lyon.
Lire aussi : M6, A47, A89… Les différents travaux à venir sur les routes
"Cette nouvelle liaison illustre notre volonté de renforcer la connectivité entre les territoires de l’Hexagone et propose un service qui correspond parfaitement à la demande sur cette route, en particulier pour notre clientèle affinitaire qui recherche un produit de qualité à un prix très abordable", justifie Gilles Gosselin, responsable France de Volotea, dans un communiqué de presse.
5 heures suffissent ? Une question de temps, pas le même pour tous surtout AR dans la journée !