À partir du 21 décembre prochain, la compagnie aérienne Volotea proposera à sa clientèle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un accès direct vers la Belgique avec une nouvelle ligne vers Bruxelles-Charleroi.
Toujours dans une démarche de développement de l'aéroport de Lyon, la compagnie aérienne Volotea va à partir du 21 décembre 2022 créer une nouvelle liaison en direction de Bruxelles-Charleroi. Depuis le début de l'année, Volotea ne cesse de développer son réseau de routes aériennes pour répondre aux besoins des Français. Avec cette nouveauté, la compagnie permettra de découvrir aux habitants de la région la capitale belge plus facilement et rapidement.
"Nous sommes très heureux d’annoncer la venue de Volotea à l’aéroport et de pouvoir dorénavant proposer à nos passagers la liaison Charleroi - Lyon. Nous n’avons de cesse de pouvoir élargir notre offre des destinations afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs et ceci spécifiquement durant la période des fêtes de fin d’année ", indique Philippe Verdonck, CEO de Brussels South Charleroi Airport.
Avec une envie d'ouverture sur le monde, Volotea, depuis sa base sur l'aéroport de Lyon, propose aujourd'hui 30 destinations, dont 6 exclusives ( Alicante, Bari, Cagliari, Prague, Valence et Charleroi) ce qui lui permet d'être la troisième compagnie en termes de liaisons.
Lire sur le même thème : De nouvelles destinations au départ de Lyon
Alors qu'on s’apprête à contraindre les déplacements dans la Métropole , un comble, une nouvelle liaison aérienne qui peut se faire facilement en TGV.
Train Lyon-PD/ Bruxelles-Midi trajets directs 4h // 100-250€.
Avion Lyon-StEx. Bruxelles-National vols directs 1h15'/1h30' // 3-400€
Avion : aller à St ex +1h+prix park+ arrivée 1h avant mini+ vol 1.15+airport brux vers ville 1h en gros temps idem mais plus cher si pas détourné cause météo ( depart LYON, 2 voyages en janvier, 2 fois atterri Paris + bus !!!! total 6 h !!!) vive le train (Plateau class affaire SABENA à l'poque, réservé aux enfants!!!)
Galapit a eu une vie pro. agitée et douloureuse !
S'il y a un "marché" alors il y aura encore et toujours cette source de pollution ignoble...
Le fric architecture notre économie. Tant qu'on l'utilisera, on sera soumis à ça et à rien d'autre. On le voit par exemple pour les taxes sur ces mêmes carburants : impossible de faire des lois pour changer ça puisque si on taxe dans un pays, les avionneurs iront se fournir ailleurs en carburant.