Si les vols des vélos sont déjà un fléau à Lyon, les policiers du Rhône viennent de publier un avertissement sur un nouveau type de cible : les poussettes. Une marque est visée en particulier.
Suite à une recrudescence de vol de poussettes, notamment dans le second arrondissement de Lyon, les policiers du Rhône viennent de publier un message d'avertissement. Selon eux, la marque Yoyo serait ciblée en priorité, ainsi que d'autres poussettes haut de gamme. Une femme accompagnée d'un enfant en bas âge pourrait être la principale suspecte.
Les policiers conseillent de faire attention à tout comportement suspect, d'appeler le 17 en cas d'urgence ou lorsque l'on est témoin d'une infraction. Enfin, comme un vélo, ils expliquent qu'il est important de sécuriser sa poussette à l'aide d'un antivol.
Là encore, comme avec un deux roues, l'antivol est impératif même lorsqu'on stocke sa poussette dans un garage ou sur un balcon.
En 2016 à Paris, un gang des poussettes avait été démantelé. Les antivols bientôt plus chers que les poussettes et les vélos !
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-la-police-demantele-le-gang-des-poussettes-29-09-2016-6161963.php