Si la circulation sera globalement fluide ce week-end dans la région, elle sera dense voire saturée sur certains grands axes.
Comme les fêtes de Pâques riment avec réunion de famille, les routes seront chargées en Auvergne-Rhône-Alpes, ce week-end. Du côté des départs, la circulation sera difficile ce vendredi sur l'A7 de Lyon à Orange de 15 à 23 heures. L'axe nord-sud sera particulièrement saturé entre 17 et 20 heures, selon Bison Futé. Il sera également difficile d'emprunter l'A72 entre Nervieux et Saint-Etienne de 15 à 18 heures. De même pour le tunnel du Mont Blanc en direction de l'Italie. La circulation y sera dense dès 6 heures du matin jusqu'à 21 heures, avec un pic de saturation de 12 à 19 heures.
Pour les retours, circuler dans la région sera moins difficile ce lundi 1er avril. Cependant, l'autoroute A7 sera à nouveau chargée de 16 à 22 heures, cette fois de Orange à Lyon. Également, la circulation sera dense sur l'A43 de Chambéry à Lyon de 18 à 20 heures. Enfin, la nationale N85 sera bien encombrée de 17 à 19 heures. Le trafic devrait rester fluide sur le reste du réseau.
Lire aussi : Le top 5 des chocolatiers lyonnais pour un week-end de Pâques réussi