Le Lyonnais Romain Taofifenua. (Photo de Lionel BONAVENTURE / AFP)

XV de France : premier essai du Lyonnais Dumortier, dans un match compliqué  

L’équipe de France de rugby a livré une bataille longue et intense face à l’Italie, pour finalement s’imposer au Stade Olimpico de Rome. Le Lyonnais Ethan Dumortier a quant à lui marqué son premier essai avec le XV de France. 

Toujours devant, l’équipe de France a eu tout de même du mal à gagner chez ses voisins italiens lors du premier match du tournoi des 6 nations (29-24). La plus courte victoire en Italie depuis sept ans. C’est aussi le match où les Français ont été les plus indisciplinés (18 pénalités concédées) depuis le début de l'ère Galthié (2019).

Premier essai pour sa première sélection

Habitué a briller en Italie, le XV de France a été trop indiscipliné pour pouvoir créer un écart conséquent. Parmi les quatre essais, un a été marqué par le Lyonnais, Ethan Dumortier. Pas impressionné pour sa première sélection, il inscrit son premier essai. Avec une sublime passe au pied de Romain Ntamack, l’ailier de 22 ans du LOU capte bien le ballon ovale pour aplatir dans l’en but du stade de Rome. 

De son côté, l'autre Lyonnais et finisseur Romain Taofifenua rentré à la 53ème a apporté sa puissance et son apport défensif pour ne pas craquer sous les impulsions de l'équipe d'Italie.

Malgré son niveau de jeu plutôt pauvre, la France entame sa campagne avec une victoire et un 14e succès de rang. Cette semaine, Fabien Galthié va devoir remobiliser ses joueurs, avant le choc de la deuxième journée à Dublin. L’Irlande, première au classement World Rugby aura à cœur a prendre sa revanche par rapporte à l’année dernière (30-24) contre l’actuelle deuxième nation mondiale. 

Lire aussi : XV de France : une grande première pour le lyonnais Dumortier

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut