L’Autre Direct – Yann Cucherat, l’adjoint aux sports de la Ville de Lyon, était l’invité ce mercredi 11 juin à 10h de notre émission vidéo en direct sur Lyoncapitale.fr.
L’adjoint aux sports de la Ville de Lyon a évoqué à notre micro de nombreux sujets, notamment l'augmentation des tarifs du centre nautique du Rhône. Il a également parlé de l’accueil de l’Euro 2016 dans la capitale des Gaules. "Des événements culturels pourraient être associés à cette manifestation sportive", a indiqué l'ancien gymnaste.
À propos de la récente fermeture de la piscine de Monplaisir, Yann Cucherat a révélé qu'une "fuite d’eau [avait] créé un vrai problème d’étanchéité et de sécurité". Et de poursuivre : "Cette piscine, construite en 1930, devenait vétuste. Il s’avère que le coût de réparation serait énorme (3 millions d’euros)… En investissant l’argent public sur ce projet-là, on remettrait à sécurité un bassin qui n’est pas aux normes."
“Le tarif de 8 euros est marginal”
Interrogé sur l’augmentation des tarifs de la piscine du Rhône, l’adjoint aux sports en minimise la portée : "Le tarif de 8 euros est marginal. Les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, les lycéens, les personnes au RSA auront un tarif réduit de 5,50 euros. Il y aura aussi une carte famille valable 2 ans, ce qui réduira le prix d'une entrée à 3,50 euros par enfant et à 5,50 euros pour les parents."
Et de conclure : "Les jeunes pourront bénéficier d’une carte été, avec 25 entrées pour 50 euros, soit 2 euros l’entrée. La Ville de Lyon propose également un tarif nageur de 1,70 euro par heure."