ZFE : “on va arriver à une crise sociale”, alerte Laurence Croizier, élue d’opposition à Lyon - (vidéo)

Laurence Croizier, conseillère municipale d’opposition à la Ville de Lyon, est l’invitée de 6 minutes chrono. Elle évoque le cafouillage qui entoure le conseil municipal exceptionnel convoqué le 10 février pour débattre de la ZFE (zone à faibles émissions).

Le 10 février prochain, le conseil municipal de Lyon va se réunir avec un ordre du jour qui se limite à la zone à faibles émissions (ZFE) pour respecter un calendrier serré. Au grand dam de l’opposition qui interpellait sur l’urgence de débattre de ce sujet depuis quelques semaines. “La Ville de Lyon devait délibérer sur la ZFE, mais au dernier conseil municipal, rien n’est arrivé”, explique Laurence Croizier, élue du 6e arrondissement. Elle reproche à la majorité municipale de refuser de reconnaître son erreur sur le sujet.

Sur le fond du dossier, la conseillère municipale d’opposition demande à la métropole de revoir son calendrier : “nous sommes favorables à la ZFE, mais il faut être lucide sur la capacité des habitants à assumer les transformations que cela induit. On va arriver à crise sociale”.

 


 

 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut