Laurence Croizier, conseillère municipale d’opposition à la Ville de Lyon, est l’invitée de 6 minutes chrono. Elle évoque le cafouillage qui entoure le conseil municipal exceptionnel convoqué le 10 février pour débattre de la ZFE (zone à faibles émissions).
Le 10 février prochain, le conseil municipal de Lyon va se réunir avec un ordre du jour qui se limite à la zone à faibles émissions (ZFE) pour respecter un calendrier serré. Au grand dam de l’opposition qui interpellait sur l’urgence de débattre de ce sujet depuis quelques semaines. “La Ville de Lyon devait délibérer sur la ZFE, mais au dernier conseil municipal, rien n’est arrivé”, explique Laurence Croizier, élue du 6e arrondissement. Elle reproche à la majorité municipale de refuser de reconnaître son erreur sur le sujet.
Sur le fond du dossier, la conseillère municipale d’opposition demande à la métropole de revoir son calendrier : “nous sommes favorables à la ZFE, mais il faut être lucide sur la capacité des habitants à assumer les transformations que cela induit. On va arriver à crise sociale”.
on va foutre le bordel si le calendrier imposé par la secte des pastèques pour la sortie du diesel en 2026 est décidé par les 2 gourou Bernard et Doucet.
Juste avant qu'ils partent de leur unique mandat.
“on va arriver à une crise sociale” On y est déjà et depuis une dizaine d'années !
Rappelez-vous de la phrase :
"pour qu'un monde neuf puisse naître, il faut que l'actuel (l'ancien) disparaisse".
Le monde actuel est pollueur, destructeur, marche sur la tête, fait croire que c'est "pour les pauvres qu'on garde le diesel et l'essence" alors que ce sont les première victimes de ces rejets toxiques parce qu'ils vivent généralement proche des périphs et grosses voies bruyantes que fuient toutes les personnes qui en ont les moyens,
il est donc temps que ce monde abominable issu du fantasme des "30 glorieuses/calamiteuses", disparaisse pour laisser exister le prochain 🙂
Rappelez-vous votre prose : "Vous viviez dans quel monde?"" En suivant votre suprême analyse"
"D'où l'intérêt de réhausser le niveau des connaissances de façon urgente"(et sinon la vie pour vous, ça va ?)