Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
© Tim Douet

ZFE : Plus de dérogations pour les Crit'Air 5

A partir du 1er janvier 2024, les véhicules Crit'Air 5 ne pourront plus bénéficier de dérogations pour rouler dans le périmètre de la ZFE.

Si Bruno Bernard a reculé sur le calendrier de la ZFE (zone à faibles émissions) pour les diesels, le dispositif continue de se déployer. Le 31 décembre 2023, les Crit’Air 5, des diesels fabriqués avant les années 2000, n’auront plus le droit de circuler et les dérogations prévues prendront fin. L’une d’elles permettait d’effectuer cinquante-deux trajets dans l’année. 18 500 voitures ou utilitaires étaient concernés lors de l’entrée en vigueur de la ZFE.

Dès le lendemain, le 1er janvier 2024, ce seront les Crit’Air 4 qui n’auront plus le droit de circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, dans la limite des dérogations qui s’appliquaient cette année aux Crit’Air 5. 37 390 voitures seraient concernés par cette mesure dans l'agglomération.

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