A partir du 1er janvier 2024, les véhicules Crit'Air 5 ne pourront plus bénéficier de dérogations pour rouler dans le périmètre de la ZFE.
Si Bruno Bernard a reculé sur le calendrier de la ZFE (zone à faibles émissions) pour les diesels, le dispositif continue de se déployer. Le 31 décembre 2023, les Crit’Air 5, des diesels fabriqués avant les années 2000, n’auront plus le droit de circuler et les dérogations prévues prendront fin. L’une d’elles permettait d’effectuer cinquante-deux trajets dans l’année. 18 500 voitures ou utilitaires étaient concernés lors de l’entrée en vigueur de la ZFE.
Dès le lendemain, le 1er janvier 2024, ce seront les Crit’Air 4 qui n’auront plus le droit de circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, dans la limite des dérogations qui s’appliquaient cette année aux Crit’Air 5. 37 390 voitures seraient concernés par cette mesure dans l'agglomération.
juste un oubli !! ne concerne pas les personnes à mobilité réduite qui peuvent toujours se déplacer avec ce type de véhicule chauffeur ou passager.
Donc vélo, boulot, impôts.. jusqu'à la retraite !
Si t'as pas de pognon, tu restes chez toi. C'est la devise des écolos.
Du bla-bla bla alors que le long de certains trottoirs on voit des voitures garées sans vignette crit'air ou avec une vignette 5 et un contrôle technique caduque depuis des mois... Mais pour ce qui est du courage à faire appliquer les règlements qu'ils mettent en place, nos responsables lyonnais n'en ont pas une once.
Avant les cons osaient tout (dixit l'excellentissime Mr Audiard).
Maintenant les cons imposent tout !!