Vendredi soir à Décines, quel cirque ! (Presque) sans jeux de mots, puisqu’on y attend (aussi) la compagnie de circassiens Baro d’Evel au Toboggan.
Ils font du cirque comme on aime. Un cirque qui engage le corps pour peindre l’intime tout en faisant appel à l’exploit, pour créer des mondes faits de poésie et d’espaces fluctuants permettant à nos divagations d’exister.
Installés en Haute-Garonne avec leur compagnie Baro d’Evel Cirk, Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias sont des artistes passionnés par le mouvement, l’acrobatie et les portés. Leurs spectacles mixent la simplicité et la force de la scénographie et expérimentent avant tout l’engagement pour donner du sens à leur travail. Le travail sur le son, la voix, le rythme façonne une écriture très musicale qui instaure une relation sensitive avec le spectateur.
Animal intérieur
On va ainsi les découvrir avec Mazùt, une quête vers notre animal intérieur, élaborée à partir de la recherche d’un cheval mythique ou réel. Les corps auront à se libérer pour laisser surgir leurs imperfections, leurs fragilités, leurs instincts et leurs rages intérieures.