Pour tous ceux qui cherchent une solution pour ne pas subir les manifestations sonores des supporters de l’équipe de France, nous avons sélectionné des lieux et spectacles à Lyon où se mettre à l’abri ce mercredi 15 juin, jour de France-Albanie.
Vos parents, amis, voisins seront tous devant leur écran, et aucune cloison ni double vitrage ne vous isolera suffisamment pour vaquer tranquillement à une autre occupation. Alors autant sortir (en évitant la place Bellecour), aller écouter un concert, voir une pièce, ou un film. Une soirée avec Bogart, ça fait quand même plus rêver que la fanzone ! Voici nos sept idées pour prendre du plaisir ce soir si l’on ne s’intéresse pas au foot.
Rester Young
Neil Young, un monstre à l’énergie déflagrante en concert ce mercredi à la halle Tony-Garnier.
Embrasser Billie
La Lyonnaise Billie nous invite à un French Kiss (gratuit) au Transbordeur pour fêter son nouvel EP.
Se faire un Blockbuster
Le collectif belge Mensuel, doté d’un humour féroce nous dit-on, s’adonne au mashup politique : il s’agit de couper (des plans de films) et de coller pour obtenir une nouvelle fiction, en forme de prise de conscience. Spectacle estampillé Nuits de Fourvière donné au théâtre de la Renaissance.
Halluciner
Le Comœdia ouvre sa semaine cinématographique avec une séance présentée par l’équipe d’Hallucinations Collectives : Belladonna, un film d’animation érotique japonais de 1973 (interdit aux moins de 12 ans).
S’imaginer à Broadway
Les soirées café-jazz estivales ont commencé sous le péristyle de l’opéra. Ce mercredi, Broadway Station, hommage à Barbara Streisand et Sinatra.
Rendre à Gainsbourg…
Au jardin de Villemanzy (montée St-Sébastien, Lyon 1er), le trio La Fille du Pêcheur nous ramène à la fin des années 1950 pour nous faire (re)découvrir (gratuitement) le Gainsbourg d’avant Gainsbarre.
Et finir avec Bogart
L’institut Lumière nous ravit avec Sabrina : Humphrey Bogart, Audrey Hepburn et William Holden fimés par Billy Wilder. Allergiques au romantisme s’abstenir.