Une cinquantaine d’artistes vont se succéder sur la scène du Polaris dans le cadre du festival biennal “Lâcher d’oreilles”, pendant ces vacances de la Toussaint.
Contes, chansons, jeux, danse, théâtre, livres… C’est sous de multiples formes que le festival “Lâcher d’oreilles” propose des spectacles autour des arts de la parole. Trois jours de fête qui vont réunir des artistes venus de tous les horizons. Un foisonnement de petites histoires et grandes épopées, des contes d’ici et des légendes d’ailleurs (Cuba, Afrique…) pour tous les âges et tous les goûts.
Impro, chorale et conte en ligne
Ce sont donc 45 spectacles qui vont voir défiler des conteurs, chanteurs, danseurs et plasticiens portés par le désir de partager leur plaisir de mettre en scène le verbe. Nouveauté cette année, la mise en place d’une scène d’improvisation, d’un atelier d’écriture, d’une chorale où le public sera mis à contribution et la fabrication collective d’un conte numérique en ligne.
Le festival démarre ce vendredi avec Oskar et Victor Opus 1, “deux allumés de la chanson française” qui revisitent les grands succès du répertoire populaire (Bobby Lapointe, Dalida, Joe Dassin, Johnny Halliday…).