Les rappeurs lyonnais Anton Serra et Lucio Bukowski, membres de L’Animalerie, étaient hier à l’Eighty One Store (Lyon 1er) pour une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de leur dernier album, La Plume et le Brise-Glace.
L’heure n’est plus à la faucille et au marteau, mais plutôt à La Plume et [au] Brise-Glace. Véritable arme de ces poètes et vandales, l’album des quatre artistes autodidactes lyonnais Lucio Bukowski, Anton Serra, Baptiste et Oster Lapwass, est disponible depuis lundi. Les animaux, en séance de dédicace mardi à l’Eighty One Store (Lyon 1er), signent une œuvre mêlant “rimes opiniâtres”, flow tapageur et surtout un vrai “travail de titans”.
Hyperactifs et hyperproductifs
Ne se revendiquant pas comme un collectif ou un label, L’Animalerie est une famille originale, entre réseau professionnel et bande de potes, dans laquelle une vingtaine de rappeurs et producteurs gravitent et créent, parfois en solitaires.
Actif depuis 2011, le crew L’Animalerie a su dignement profiter des réseaux sociaux pour se développer. Challenge réussi, dans une ville où prédomine la scène techno. La programmation hip-hop de Lyon est un peu légère, ce que justifiait mardi Cyrille Bonin, le directeur du Transbordeur, par “un public peu présent”.
Reste à démentir cette affirmation en vous rendant au Marché Gare le 18 avril, pour un concert des Bavoog Avers, quatre membres de L’Animalerie, en compagnie de Beny Le Brownies, originaire d’Annecy.
Tiens-tiens le Service Culture découvre (enfin) la musique... à vérifier & démentir en effet. Un oeil bienveillant 😉