L’exposition Star Wars Identities est bientôt terminée. Elle quittera la Sucrière de Lyon le 19 avril. Si vous n’avez pas eu le temps d’aller la voir, ce n’est pas grave.
Après un passage à Paris, l'exposition Star Wars Identities est arrivée à Lyon début novembre. Particulièrement attendue par les fans de la saga, elle a surtout été gâchée par quelques défauts gênants : pseudo-justification scientifique maladroite sur la notion d'identité qui prend le dessus sur les coulisses des films et prix prohibitif. Les tarifs ont découragé plus d'un visiteur : 22 euros par adulte, 17 euros pour les enfants de moins de 14 ans et 70 euros pour les familles (deux adultes et deux enfants).
Les 200 pièces dévoilées sont effectivement magnifiques et plairont aux fans comme aux néophytes mais, faute d'explications passionnantes, on parcourt trop vite cette exposition, qui se visite en moins de deux heures (en prenant bien son temps…). On regrettera également que le processus créatif qui a permis l'élaboration de la saga soit parfois à peine esquissé, alors que les passages sur l'identité paraissent bien trop artificiels pour convaincre. L'exposition quittera la Sucrière le 19 avril, emportant avec elle la déception ressentie par certains visiteurs.
Ce tarif pour pigeons...