Ce mercredi et demain jeudi, la 6e édition du festival Acordanse mêlera tous les styles et formes de danses urbaines, sous la houlette du chorégraphe Najib Guerfi. L’occasion de faire swinguer le quartier Mermoz.
Ces 2 et 3 juillet, la place Latarjet va vibrer sous les pas des danseurs invités pour la 6e édition du festival Acordanse. Cette année encore, le festival donne carte blanche au chorégraphe Najib Guerfi. Rendez-vous est pris pour les 1 000 spectateurs attendus chaque jour. Au programme : spectacles, “battle” et bal autour des danses urbaines. Le tout en extérieur, sous un ciel que Météo France annonce plus clément en fin de journée.
Hip-hop attitude
Le festival débute ce mercredi dès 19h30 par un combat artistique entre six équipes venant de toute la France. Le collectif marseillais Les Misérables, vainqueur l’an dernier, remettra son titre en jeu. Pour les départager, Najib Guerfi et les trois autres jurés évalueront la créativité, la musicalité et la “hip-hop attitude” de leurs prestations, accompagnées par DJ Sly aux platines.
Najib Guerfi, les Pockemon et un grand bal
Après trois ans de carte blanche, Najib Guerfi a préparé pour la dernière fois cette programmation d’Acordanse. En résidence depuis 2012 dans le quartier Mermoz et chorégraphe associé à la Maison de la danse, il présentera ce jeudi les deux créations qu’il joue depuis 2012 : Tu es moi et Faust G, savant mélange entre hip-hop et danse contemporaine.
Autour de lui, de nombreux danseurs le rejoindront pour présenter leurs spectacles, comme les Pockemon Crew, pour leur premier spectacle à Lyon depuis leur tournée en Asie. Également au programme : la compagnie Propos de Denis Plassard, DanL’ssons ou encore Itchy Feet, tous introduits par la slameuse Barbie Tue Rick. Le festival se clôturera par un grand bal assuré par le collectif Lyon Swing Danse Club.
Festival Acordanse – Mercredi 2 et jeudi 3 juillet à partir de 19h30, place Latarjet (Lyon 8e, métro Mermoz-Pinel). Gratuit.